Associative Package

Organisation de type Association

Rated 5.0 out of 5.0

5/5

213 Reviews

What's included

XAF 190.000 F

Associative Package

Pour seulement XAF 190.000F obtenez une association fonctionnelle. Le cabinet s’occupe de toutes les démarches administratives : de la rédaction des statuts aux assemblées générales, jusqu’à l’obtention du récépissé de dépôt.

A considérer si …

Vous êtes un groupement de personnes bénévoles désirant mettre en oeuvre  d’un projet commun (sportif, caritatif, culturel ou éducatif), sans chercher à réaliser des bénéfices. 

Gains en choisissant cette offre

Si vous deviez acheter chaque article de ce package séparément, le coût global serait de XAF 367.000 F. Ainsi, en sélectionnant le forfait Associatif, vous économisez XAF 217.000F !

Coût de renouvellement annuel

Aucun service lié à cette offre n’est renouvelable. Vous n’avez qu’à payer le coût unique de XAF 190.000F TTC pour tout ce qui est inclus.

Features:
  • Récépissé de dépôt
  • Carte de contribuable (NUI)
  • Copie authentifiée des statuts
  • Copie authentifiée du Règlement Intérieur 
  • Activation espace de télé déclaration en ligne
  • Procès Verbal de l’assemblé générale élective
  • Copie numérique (email) de tous les documents de l’association
  • Un mois d’assistance comptable et fiscale
  • Compte Bancaire Entreprise (*)
  • 3 à 6h de formation sur les obligations administratives et fiscale d’une société de droit camerounais
  • Support téléphonique et mail à vie sur les questions concernant l’entreprise
  • Service d’adressage (Domiciliation Administrative et Fiscale), Rue Drouot, Akwa – Douala (Payant)
  • Messagerie Professionnelle, style nom@entreprise.com (Payant)

Prise De Rendez-Vous ?

La Cybercriminalité vous effraie ! Vous n’avez pas confiance aux processus complètement digitalisés ? Aucun souci, appelez notre équipe bienveillante pour prendre un rdv dans nos locaux.

Frequently asked questions

Pourquoi choisir le Package Associatif ?

Il a été soigneusement assemblé pour offrir un excellent rapport qualité-prix à ceux qui souhaitent démarrer une association et profiter également d’une large gamme de services.
Il fournit également un ensemble complet de documents d’entreprise numériques et un support pendant la période de lancement. 

Quelles sont les différentes possibilités de financement ?

Pour une association, il existe plusieurs sources de financement :

  • Solliciter des dons : une association peut percevoir des donations, de la part de particuliers ou d’entreprises.  Ces dons font l’objet d’avantages fiscaux pour le donateur.
  • Bénéficier de subventions : une association peut formuler une demande de subvention auprès de l’Etat ou des collectivités territoriales afin de financer son activité. 
  • Recueillir les cotisations des membres : une association peut demander le paiement d’une cotisation à ses membres, afin qu’ils puissent participer au fonctionnement de l’organisme.
Dois-je m'immatriculer aux impôts ?

Les activités principales de l’association ne sont pas taxées car les associations ayant un but non lucratif sont exonérées d’impôts commerciaux, c’est-à-dire de l’impôt sur les sociétés, de la TVA et de la Patente.

Attention, même si vous n’exercez pas d’activité commerciale, certains impôts en association sont à connaître, notamment : Retenues sur salaires, bail, enregistrement, etc. De ce fait, toute association doit posséder un identifiant fiscal et effectuer ses déclarations d’impot.  

Y'a-t-il des couts cachés ?

Le prix que vous voyez cité ci-dessus est exactement le prix que vous paierez. La préfecture facture des frais d’enregistrement ; aussi, les documents doivent tous être timbrés et légalisés. Nous avons inclus ces coûts dans le prix de notre forfait.
Tous les services inclus sont en paiement unique, sans besoin de renouvellement.

Peut-on créer une association à but lucratif ?

En principe, créer une association poursuit un but non lucratif. C’est-à-dire que les personnes créant une association doivent exercer une activité dans un but différent de leur enrichissement personnel.

Cela signifie que la réalisation d’un bénéfice n’est pas une fin en soi pour l’association, mais uniquement un moyen de réaliser ses objectifs et financer son activité.

Ainsi, même s’il est impossible de créer une association à but lucratif, votre structure peut exercer une activité économique. Cette activité devra figurer dans vos statuts associatifs.

Peut-on créer une association Seul ?

Pour créer une association, il faut désigner les responsables de l’organisme. Une association est libre de choisir ses instances de fonctionnement. Une seule obligation doit être respectée : désigner un représentant légal.

Une association n’a pas l’obligation de se doter d’un bureau, même s’il est souvent recommandé de désigner : Un Président, Un trésorier, Un secrétaire. De ce fait, il faudrait un minimum de 3 personnes pour créer valablement une association.

Notez Bien :
  1. Ce package inclut une Organisation de type Association. Ce n’est pas une entreprise commerciale ! Si vous avez besoin de créer une autre forme juridique de société, bien vouloir vous référer au catalogue ou appeler notre service client au (+237)  697 18 18 07, et nous serons heureux de vous assister.
  2. La procédure de création du compte bancaire professionnel nécessite la présence du président et est en marge de notre processus de création. Notre boulot se limite à mise en relation des parties.

Ce que disent nos clients

5/5

Rated 5.0 out of 5.0

213 Reviews

4.8/5

Rated 4.8 out of 5.0

134 Reviews

5/5

Rated 4.9 out of 5.0

1,538 Reviews

5/5

Rated 5.0 out of 5.0

192 Reviews